Qui suis-je

Virginie LEROY, sophrologue certifiée RNCP

Les aléas de la vie personnelle, et professionnelle d’ailleurs, ont fait qu’à différents moments de ma vie j’ai eu besoin d’un accompagnement pour m’aider à vivre mieux au quotidien, à me recentrer et à lâcher prise. Mais pas que, la sophrologie m’accompagne chaque jour dans la gestion de la douleur chronique.

Mon parcours

Ma rencontre
Ma rencontre avec la sophrologie a été une vraie révélation et ses bienfaits au quotidien m’ont donné l’envie de transmettre à mon tour les outils simples et efficaces d’une amélioration du quotidien mais pas que… les champs d’application sont très larges et l’accompagnement en sophrologie est adapté à divers thèmes et sujets. Des études de commerce et de finances, de nombreuses années dans le domaine bancaire, et une appétence de plus en forte pour la sophrologie…
Ma formation
Mes nombreuses recherches et lectures sur le sujet ne me suffisant plus, j’ai décidé de me consacrer pleinement à ce métier. J’ai alors suivi ma formation à l’institut de formation à la sophrologie à Paris. Après avoir validé ma formation, j’ai obtenu le titre de sophrologue certifiée inscrite au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles).
M'enrichir
Je continue d’enrichir très régulièrement mes connaissances sur les pathologies, les différents thèmes et sujets pouvant être en lien avec la sophrologie que ce soit par des lectures, des séminaires ou autres supports.

« La vie est un apprentissage constant »